Les épisodes...         

 

 

 

lundi 20 février 1967

 


Le Dr Rossi revient de New York avec un cadeau pour Rachel. Sandy décide de quitter la ville. Les Cord emménagent au manoir...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,9 millions de téléspectateurs

soit 31,0 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

En des circonstances habituelles, Rodney Harrington et la jeune Rachel Welles auraient été attirés l’un vers l’autre, et pour l’heure auraient leurs vies totalement liées. Mais Rodney avait l’habitude de raccompagner Allison dans cette même maison. Et dans son esprit, le temps qu’il consacre à Rachel est du temps volé. Volé à Allison. Et ce soir demeure un autre problème entre eux : le Dr Michael Rossi est de retour en ville et Rachel ne peut pas cacher son intérêt pour lui.

 

INTRO

La rue en face du drugstore. La porte d’entrée de la maison des Carson.

 

 

SCENE 1

Rachel joue avec le chiot et demande à Constance si elle peut garder ce cadeau offert par le Dr Rossi. Constance lui répond que, bien sûr, elle peut le garder. Elle ajoute qu’elle ne doit pas tarder à aller se coucher, parce qu’elle a deux bébés maintenant à s’occuper.

 

 

SCENE 2

Chandler se rend au Shoreline Garage, frappe à la porte et entre. Il veut parler à Rodney et lui dit qu’il avait raison. Il n’ennuiera plus Rachel. Il a vu Rodney avec Rachel et lui dit qu’elle n’est pas comme les autres filles de son âge. Elle a été élevée différemment. Il dit à Rodney d’y aller doucement. Quant à Rodney, il demande à Chandler de rester loin d’elle. Rodney n’a pas besoin de conseil sur la façon de se comporter avec Rachel. Chandler s’en va.

 

 

SCENE 3

Rita prépare le petit déjeuner pour Norman. Elle l’appelle et n’obtenant pas de réponse, elle va dans la chambre le réveiller. Elle l’embrasse et lui demande s’il veut des œufs fris ou brouillés. Elle met son peignoir sur lui et le conduit dans la cuisine. Elle lui dit qu’il est de son devoir de s’assurer qu’il ait un bon petit déjeuner. Il lui parle de ses cours et du fait qu’il s’est endormi dans le cours de Mr Hillyard, la matière où il est en difficulté. Rita est soudain prise de vertige et manque de s’évanouir. Norman l’aide à s’installer sur le sofa. Il lui dit qu’elle devrait appeler Mr Courtney du Drugstore pour lui dire qu’elle ne pourra pas venir. Norman téléphone à Mr Courtney, puis au Dr Rossi.

 

 

SCENE 4

Steven Cord est assis sur une chaise couverte d’un plastique afin de la protéger de la peinture et de la poussière. Betty entre dans la pièce pour lui parler. Depuis les dommages causés par l’incendie, le portrait de Catherine n’a pas été remis au dessus de la cheminée. Steven se souvient qu’il a fait sa demande en mariage à Betty ici même.

 

 

SCENE 5

Jack Chandler fait irruption dans le bureau de Leslie sans être annoncé, expliquant qu’il n’y avait personne à la réception. Chandler lui parler d’un marché conclut à l’arrière boutique de la Taverne 18 ans plus tôt entre Leslie et Eddie Jacks, le mari d’Ada. Chandler rappelle à Leslie que son nom, à cette époque, était Jack Forrest.

 

LESLIE : Elisabeth Carson a été tué par ma femme. Ma femme est morte. De même qu’Elisabeth Carson. N’essayez pas de les déterrer.

CHANDLER : J’ai bien compris le message, Mr Harrington.

LESLIE : Vous avez plutôt intérêt.

 

Après avoir discuté un moment avec Chandler, et par peur du chantage, Leslie lui annonce qu’il sera sans doute capable de lui trouver un job à la Fabrique.

 

 

SCENE 6

Sandy et Ada marchent vers la porte de derrière de la Taverne. Sandy porte deux valises à la main. Elles entrent dans ce qu’Ada appelle : « le palace de Peyton Place ». Ada la fait entrer dans la chambre qui était celle de Rita avant qu’elle ne se marie. Elle lui dit qu’elle devrait mettre le plus de distance possible entre elle et Lee. Sandy admet être intéressée par Rodney Harrington. Lee frappe à la porte et entre sans y être invité. Il est accompagné par deux clients réguliers du bar. Ada lui dit qu’il n’est pas le bienvenu ici. Et Sandy d’ajouter : « je ne suis plus ta femme ». Elle lui annonce qu’elle demande le divorce. Avant de partir, Lee vocifère qu’il lui faudra au moins une année entière avant d’obtenir le divorce.

 

 

SCENE 7

On frappe à la porte du bureau du Dr Rossi. Le petit chiot entre, suivit de Rachel. Michael a le nez plongé dans l’armoire à dossiers. Rachel dépose le chiot sur l’armoire. Elle lui dit qu’elle trouve merveilleux le fait qu’il ait été nommé chef de l’hôpital. « Chef du personnel », corrige-t-il. Elle lui demande si c’est la raison pour laquelle il est revenu. Il lui répond que c’est une des raisons. Le médecin en profite pour mettre les choses au clair en ce qui concerne leur relation. Elle est purement amicale pour lui. Il est trop vieux pour elle. Rachel lui dit qu’il remue trop de poussière pour rien. Puis elle quitte le bureau.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Rodney parle avec Sandy, Elliot avec Eli, Ada a une sérieuse discussion avec Jack Chandler.

 

RODNEY : Je ne veux pas d’engagement, c’est simple.

SANDY : Bien, je ferais avec.

 

ELI : C’est quoi ton problème ?

ELLIOT : Je ne crois pas qu’une fille de son milieu puisse s’adapter aussi facilement que ça.

 

ADA : Je suis très pointilleuse sur les personnes que je laisse entrer ici. Un seul problème, et vous êtes dehors. Tout ce qu’il y a ici pour vous, c’est une bière.

 

 

 
 

ÉPISODE 313

EPISODES

ÉPISODE 315